Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’un entretien maroco-ghanéen

Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’un entretien maroco-ghanéen

mercredi, 27 novembre, 2019 à 23:18

Accra- Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Ghana a été au centre d’un entretien, mercredi à Accra, entre le président du Parlement ghanéen, Aaron Mike Oquaye, et l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Imane Ouadil.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les relations fraternelles entre le Maroc et le Ghana, notamment en ce qui concerne la coopération entre les deux Parlements.

A cette occasion, M. Oquaye a mis l’accent sur les grandes avancées réalisées par le Royaume, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’agro-industrie, du tourisme et des énergies renouvelables, notant que le Ghana veut bénéficier de programmes de partenariats et de coopération dans ces domaines.

S’agissant de la coopération parlementaire, M. Oquaye a relevé l’importance de renforcer davantage les relations d’amitié et de partenariat entre les deux institutions.

De son côté, Mme Ouadil a réitéré la volonté du Royaume de renforcer la coopération avec le Ghana dans divers domaines, mettant l’accent sur le rôle des institutions parlementaires des deux pays dans la mise en œuvre des accords signés entre les deux pays lors de la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI à Accra en février 2017.

La diplomate marocaine a également relevé l’importance de la diplomatie parlementaire et des échanges entre les deux groupes d’amitié marocain et ghanéen dans le renforcement du partenariat entre les institutions parlementaires des deux pays.

Lire aussi

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.

Entretiens maroco-tchèques à Rabat sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la santé

lundi, 6 mai, 2024 à 17:59

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue tchèque, Vlastimil Válek, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.