La ligne aérienne Casablanca-Pékin aura un impact positif sur le tourisme marocain (DG de l’ONMT)

La ligne aérienne Casablanca-Pékin aura un impact positif sur le tourisme marocain (DG de l’ONMT)

vendredi, 17 janvier, 2020 à 13:46

Pékin,- La ligne aérienne directe Casablanca-Pékin aura un impact fort positif sur le tourisme marocain, a affirmé, vendredi à Pékin, le Directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Adel Al Fakir.

Cette nouvelle ligne constitue la première liaison directe avec le plus grand marché touristique au monde à savoir la Chine, ce qui représente une évolution notable pour le tourisme national en ce début d’année, a indiqué, M. Al Fakir dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration par la RAM de son premier vol direct Casablanca-Pékin.

Le lancement de cette desserte, ajoute M. Al Fakir, se veut un événement de grande importance pour le Maroc, pour le tourisme national et pour l’ONMT, en ce sens qu’il contribuera considérablement à la promotion du secteur.

Cette ligne aérienne, explique le DG de l’ONMT, vient valoriser la stratégie adoptée depuis des années vis-à-vis de la Chine, en particulier la décision de SM le Roi Mohammed VI de supprimer les visas au profit des ressortissants chinois à partir de 2016, ce qui a permis de faire augmenter le nombre des touristes chinois de 14.000 à plus de 148.000 touristes en l’espace de 3 à 4 ans.

La stratégie de l’ONMT accorde une importance particulière pour la Chine, en ce qui concerne notamment la commercialisation du produit touristique marocain, a relevé M. Al Fakir, notant que la ligne aérienne directe renforcera cette stratégie et permettra de fournir une plus grande visibilité aux opérateurs du secteur.

Un avion de la RAM a atterri, vendredi après-midi, à l’aéroport international de Pékin-Daxing, marquant l’inauguration de la première ligne aérienne directe entre le Maroc et la Chine.

En 13 heures de vol (AT 230), l’appareil, un “B787-9 Dreamliner”, est arrivé à l’aéroport international de Pékin-Daxing à 11h55 (heure locale).

Une importante délégation de hauts responsables marocains et chinois a pris part au vol inaugural, dont le président de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, et le directeur général de l’ONMT, Adel Al Fakir.

Ont été également du voyage le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, le Président de la Fondation des Musées du Maroc, M. Mehdi Qotbi, le Directeur général de 2M, M. Salim Cheikh, l’ambassadeur du Maroc à Pékin, M. Aziz Mekouar, ainsi que plusieurs responsables du ministère du Tourisme, des acteurs économiques, des journalistes et des représentants de l’ambassade de Chine au Maroc et du géant chinois de télécoms, Huawei.

La nouvelle ligne sera opérée par un appareil de nouvelle génération de type “B787-9 Dreamliner” d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en business.

Les vols au départ de Casablanca sont programmés lundi, jeudi et samedi à 17H00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11H55 heure locale (j+1), alors que les vols au départ de Pékin sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 13H55 pour une arrivée à Casablanca à 19H55 (j+1).

La nouvelle ligne aérienne permettra à la RAM de renforcer sa présence dans le continent asiatique. Royal Air Maroc relie directement le Royaume à quatre autres pays du continent, à savoir l’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar et la Jordanie.

Lire aussi

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.

Entretiens maroco-tchèques à Rabat sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la santé

lundi, 6 mai, 2024 à 17:59

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue tchèque, Vlastimil Válek, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.