Ministère de la Santé: Le médicament contenant de la Chloroquine toujours sous essais cliniques

Ministère de la Santé: Le médicament contenant de la Chloroquine toujours sous essais cliniques

vendredi, 20 mars, 2020 à 12:25

Rabat – Le médicament contenant la substance active de Chloroquine, présenté dans les réseaux sociaux comme efficace dans le traitement de Covid-19, fait toujours l’objet d’essais cliniques, a souligné le ministère de la Santé.

Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux au sujet de l’efficacité du médicament contenant la substance active de Chloroquine dans le traitement de Covid-19, ce médicament fait toujours l’objet d’essais cliniques dans plusieurs pays afin de prouver son efficacité contre le nouveau Coronavirus, a affirmé le ministère dans un communiqué.

Au cas où le médicament contenant de la Chloroquine s’avérerait efficace pour traiter le Covid-19, son utilisation serait limitée aux cas admis en hôpital et selon un protocole médical approuvé par un comité scientifique national, assure le ministère.

Le ministère a, également, appelé les citoyens à ne pas acheter de médicaments sans prescription médicale et éviter leur monopole, pour préserver la santé de tous.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.