Covid-19 : Le Maroc a agi avec “audace et célérité” (El Pais)

Covid-19 : Le Maroc a agi avec “audace et célérité” (El Pais)

mercredi, 6 mai, 2020 à 14:03

Madrid – Depuis l’apparition du premier cas de contamination au nouveau coronavirus, le Maroc a réussi à agir avec “audace et célérité” pour freiner la propagation de la pandémie, affirme, mercredi, le journal espagnol “El Pais”.

“Les autorités marocaines ont pu agir avec audace et célérité sur des questions vitales liées à la pandémie”, souligne le quotidien à grand tirage, assurant que le Royaume a même anticipé les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le Covid-19.

Si l’agence onusienne a recommandé, le 06 avril dernier, l’utilisation de masques pour les malades ou ceux qui s’occupent des patients à leur domicile, le Maroc a ordonné le même jour l’obligation du port des masques dans l’espace public à partir du 07 avril, fait observer la publication.

Au total, 160 millions de masques ont été distribués dans les différentes régions du Royaume avec une production quotidienne atteignant 8 millions d’unités, écrit “El Pais”, précisant que les masques sont désormais disponibles partout avec un prix unique et subventionné.

Pour réaliser cet objectif, le Maroc a réorienté la production de plusieurs d’industries textiles pour fabriquer des millions de masques, note le quotidien espagnol.

Grâce à ces mesures pour faire face au nouveau coronavirus, “le Maroc (…) s’est placé rapidement à l’avant-garde mondiale” dans la lutte contre cette pandémie, conclut “El Pais”.

Lire aussi

L’ARM de Meknès célèbre le 68ème anniversaire de la création des FAR

mardi, 14 mai, 2024 à 16:13

Une cérémonie marquant les festivités de la célébration du 68ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR) a été organisée, mardi, à l’Académie Royale Militaire (ARM) de Meknès.

Portugal: la 18ème session plénière de l’APM les 15 et 16 mai sous la présidence du Maroc

mardi, 14 mai, 2024 à 12:38

Le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, présidera les travaux de la 18ème Session plénière de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), qui se tiendra à Braga, au Portugal, les 15 et 16 mai, en sa qualité de président de cette organisation parlementaire régionale.

Le Maroc récupère au Chili 117 fossiles rares datant de 400 millions d’années

mardi, 14 mai, 2024 à 12:24

Quelque 117 pièces de fossiles rares d’origine marocaine datant d’environ 400 millions d’années, ont été remises par les autorités chiliennes au Maroc lors d’une cérémonie à Santiago.