Canada : un timbre en commémoration des fêtes religieuses islamiques

Canada : un timbre en commémoration des fêtes religieuses islamiques

vendredi, 22 mai, 2020 à 15:05

Montréal – Le service postal canadien a émis un nouveau timbre commémoratif en l’honneur des deux plus importantes fêtes de la religion islamique, l’Aid Al-Fitr et l’Aid Al-Adha.

“Créé par Context Creative et imprimé par Lowe-Martin, le timbre porte la mention calligraphiée Eid Mubarak qui signifie +Vœux d’un Aïd béni+ en arabe”, a indiqué Postes Canada dans un communiqué.

Les événements qui, cette année, commenceront le 23 mai et le 30 juillet respectivement, sont célébrés par plus d’un million de musulmans au Canada, ajoute-t-on.

Postes Canada rappelle que l’Aïd al-Fitr, la fête de la rupture du jeûne, marque la fin du Ramadan, le mois sacré du calendrier islamique durant lequel de nombreux musulmans jeûnent de l’aube au crépuscule. L’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice, intervient à la fin du pèlerinage annuel à La Mecque, dont les plans pourraient changer cette année en raison de la pandémie de Covid-19.

D’une durée de plusieurs jours, les deux fêtes sont généralement synonymes de prières en groupe, de visites familiales, de festins communs, de cadeaux et d’actes de charité.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.