Le Chili annonce la fermeture de ses ambassades en Algérie et dans quatre autres pays pour se concentrer sur des “pays plus stratégiques”

Le Chili annonce la fermeture de ses ambassades en Algérie et dans quatre autres pays pour se concentrer sur des “pays plus stratégiques”

lundi, 8 juin, 2020 à 17:14

Santiago – Le Chili procédera à la fermeture dès fin 2020 de ses ambassades en Algérie, en Syrie, en Roumanie, au Danemark et en Grèce afin de renforcer d’autres représentations diplomatiques jugées “plus stratégiques”, a rapporté, dimanche, le quotidien “El Mercurio”.

Le ministère des Relations extérieures a notifié, dès vendredi dernier, à ses ambassadeurs en Algérie, en Syrie, au Danemark, en Grèce et en Roumanie de procéder au traitement de toutes les affaires en suspens avant la fin de l’année, souligne le grand tirage, ajoutant que cette démarche permettra au Chili de renforcer ses représentations diplomatiques dans des “pays plus stratégiques comme la Belgique et l’Autriche”.

La fermeture de ces cinq ambassades permettra également au Chili d’économiser entre 3 et 4 milliards de pesos, en plus d’accorder une plus grande attention aux pays stratégiques pour le Chili, écrit “El Mercurio”.

Cette démarche, qui fait suite à la demande de la Direction de la planification stratégique au sein du ministère des Relations étrangères, vise également à moderniser la politique étrangère du Chili et renforcer d’autres missions diplomatiques, selon “El Mercurio”.

Selon la chancellerie chilienne, afin d’avoir une plus grande présence au sein de l’Union européenne, les ambassades de Vienne et de Bruxelles, respectivement capitales d’Autriche et de Belgique, seront renforcées.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.