Les aides médicales marocaines, une initiative concrète pour soutenir les efforts des pays africains dans la lutte contre le coronavirus (associations)

Les aides médicales marocaines, une initiative concrète pour soutenir les efforts des pays africains dans la lutte contre le coronavirus (associations)

samedi, 20 juin, 2020 à 12:08

Nouakchott – Les aides médicales envoyées par le Maroc à plusieurs pays africains sur Très Hautes Instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, représentent une initiative concrète visant à accompagner les efforts de ces pays dans la gestion de la crise liée à la pandémie du Coronavirus, ont souligné la Fondation Mohammed VI pour la Paix en Gambie et l’Association mauritano-marocaine pour la défense de l’unité maghrébine.

Dans un communiqué conjoint, parvenu à la MAP, elles ont indiqué que l’histoire retiendra à jamais cette initiative royale en tant que source de confiance et d’inspiration pour les Africains.

Cette initiative est une nouvelle preuve que l’Afrique est capable d’impulser son propre développement et de changer elle-même son destin, sachant que ces aides médicales marocaines ont été fabriquées au Maroc par des entreprises marocaines et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le communiqué conjoint, publié à l’issue d’une réunion à distance entre Fanso Mohamed Jami, président de la Fondation Mohammed VI pour la Paix en Gambie et Cheikhani Ould Cheikh, président de l’Association mauritano-marocaine pour la défense de l’unité Maghrébine, soutient que l’initiative royale, qui incarne l’engagement permanent du Royaume d’œuvrer constamment pour le triomphe de l’Afrique, a prouvé, une fois de plus, à la communauté internationale la centralité de l’Afrique dans le cœur des Marocains, soulignant avec une grande satisfaction la position privilégiée dont jouit le Royaume auprès des Africains.

Le Souverain avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères. Ces aides visent à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.