Discours du Trône, SM le Roi décline “une vision plus ambitieuse et à la hauteur des défis” (expert camerounais)

Discours du Trône, SM le Roi décline “une vision plus ambitieuse et à la hauteur des défis” (expert camerounais)

jeudi, 30 juillet, 2020 à 15:40

Yaoundé – SM le Roi Mohammed VI a décliné, dans de Son discours prononcé à l’occasion de la célébration du 21è anniversaire de la fête du Trône, “une vision plus ambitieuse à la hauteur des défis”, a souligné le Pr Bertin Léopold Kouayep, président de l’Organisation Maroc Afrique-culture et développement (OMA), section Cameroun.

Le discours de SM le Roi décline “une vision plus ambitieuse à la hauteur des défis compétitifs qu’impose le contexte sanitaire actuel et ses opportunités”, a indiqué à la MAP M. Kouayep, également expert en économie.

L’adresse du Souverain, centrée sur une solidarité polyphonique agissante (multi-niveaux et pluri-acteurs), impulse une dynamique inclusive et constructive, a-t-il ajouté, implorant le peuple marocain à continuer de mutualiser les efforts et de s’allier à la cadence des reformes et projets qu’impulse le Souverain pour assurer la protection sociale à tous les Marocains au travers de la promotion du développement et de l’instauration permanente de la justice sociale et spatiale.

Il a aussi formulé le vœu pour que “ce discours de renforcement des liens sociaux, de réconfort et de réitération de la détermination et de l’imploration de la mesure divine pénètre les citoyens chérifiens et les pan-africanistes”.

Après avoir saisi cette occasion pour adresser au nom de son organisation ses félicitations renouvelées à SM le Roi à l’occasion de la fête du Trône et de l’Aid el-kebir, le Pr Kouayep a souligné que l’OMA-Cameroun se trouve “dans son essence réelle, très sensible aux valeurs et aux aspirations véhiculées via ce discours authentique et sagace”.

Lire aussi

SIEL 2024 : Présentation de la traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada

mercredi, 15 mai, 2024 à 10:26

La traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada, a été présentée, mardi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.