Le discours royal traduit l’intérêt bienveillant que porte SM le Roi à la sécurité sanitaire des Marocains (expert)

Le discours royal traduit l’intérêt bienveillant que porte SM le Roi à la sécurité sanitaire des Marocains (expert)

vendredi, 21 août, 2020 à 18:58

Marrakech – Le discours royal adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la Nation à l’occasion du 67è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple traduit l’intérêt bienveillant que porte le Souverain à la sécurité sanitaire des Marocains, a souligné le directeur du Groupe des études internationales et l’analyse des crises (GEIAC), Dr. Driss Lagrini.

Le discours royal a été entièrement consacré à la situation épidémiologique au Maroc, traduisant ainsi l’intérêt bienveillant que porte SM le Roi Mohammed VI à la sécurité sanitaire des Marocains et Son souci constant de suivre la gestion et les évolutions de la pandémie et ses répercussions sanitaires et socio-économiques, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Dr. Lagrini a indiqué que le discours royal a dressé une analyse des répercussions de cette pandémie, qui menace toutes les catégories d’âge et toutes les zones géographiques, les réponses et mesures urgentes et fermes adoptées depuis le déclenchement de la pandémie ainsi que les causes de la recrudescence des cas d’infection.

Dans ce contexte, cet universitaire a fait remarquer que le discours royal traduit une prise de conscience des risques sanitaires, sociaux et psychiques, de la situation épidémiologique inquiétante, soulignant que cette hausse du nombre de cas contaminés de Covid-19 pourrait vider les efforts consentis par les pouvoirs publics de leur contenu et leur importance.

Le discours royal n’a pas manqué d’exprimer les appréhensions du Souverain quant à un retour au confinement et un durcissement des mesures sanitaires notamment avec la recrudescence des cas d’infection même dans les rangs du personnel soignant, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

dimanche, 12 mai, 2024 à 12:56

Le Maroc a été sacré champion d’Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, au terme de cette compétition organisée du 06 au 11 mai courant en Tunisie, décrochant par la même son ticket pour la Coupe du monde, prévue en République tchèque en août prochain.

Sénégal : la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

dimanche, 12 mai, 2024 à 11:56

La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Sénégal a organisé, samedi à Dakar, la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.

Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

dimanche, 12 mai, 2024 à 11:17

La 24ème édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) s’est ouverte, samedi soir, avec 13 longs métrages et 14 courts métrages, en lice pour la compétition officielle.