Le gouvernement privilégie “une relation de coopération et de complémentarité” avec le Parlement (M. El Otmani)

Le gouvernement privilégie “une relation de coopération et de complémentarité” avec le Parlement (M. El Otmani)

jeudi, 8 octobre, 2020 à 16:28

Rabat – Le Chef du Gouvernement Saad Dine El Otmani a souligné, jeudi à Rabat, que l’Exécutif a constamment veillé à ce que la relation avec les deux Chambres du Parlement soit basée sur la coopération et la complémentarité.

Le gouvernement veille aussi à faire son devoir en fournissant les données nécessaires et en informant l’institution législative de tout ce dont elle a besoin, notamment à travers les exposés présentés par les ministres au Parlement dans les différentes commissions permanentes, et lors des séances des questions orales, a affirmé M. El Otmani, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Lors d’un point de presse à l’issue de cette réunion, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement Saaid Amzazi, a indiqué que le Chef du Gouvernement a assuré que l’Exécutif continuera, au cours de la prochaine année législative, de privilégier la même méthodologie de travail, à travers la coopération et la communication.

La réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement a été marquée, selon M. Amaziz, par un exposé du ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme et des relations avec le Parlement sur le bilan de l’action du gouvernement avec le Parlement durant la 4ème année législative de la 10ème législature.

Lors de cette réunion, a-t-il ajouté, M. El Otmani a souligné que le gouvernement fait son devoir et aide l’institution législative aussi à faire le sien.

Lire aussi

Le Maroc a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains (M. Bourita)

jeudi, 9 mai, 2024 à 22:09

Le Maroc, sous la Conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains, a souligné, jeudi à Nairobi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Création à Asuncion du réseau international des mécanismes nationaux des droits de l’Homme : Abdelkarim Boujradi élu coordonnateur

jeudi, 9 mai, 2024 à 21:39

Les participants au deuxième séminaire international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’élaboration de rapports et de suivi (MNMRS) en matière des droits de l’Homme, tenu à Asuncion, ont adopté jeudi la « Déclaration d’Asuncion » instituant le réseau international des MNMRS, qui se veut « une communauté de pratique durable des MNMRS en vue d’institutionnaliser la coopération, le partenariat, le dialogue et l’échange d’expertises et d’expériences » entre ses membres.

Casablanca: Coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:47

Le coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire a été donné, mercredi à Casablanca, sous le thème “Le rôle de la diplomatie solidaire dans l’atténuation des dommages causés par les catastrophes naturelles”.