Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale ”un million de cartables”

Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale ”un million de cartables”

mardi, 20 octobre, 2020 à 21:05

Dakhla – Quelque 13.603 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab ont bénéficié de l’initiative royale “un million de cartables” au titre de l’année scolaire 2020-2021.

Cette opération concerne 13.224 dans la province d’Oued Eddahab au profit des élèves de l’enseignement primaire et 379 dans la province d’Aousserd au profit des élèves de l’enseignement primaire et collégial, selon des données de l’AREF.

Dans la province d’Oued Eddahab, l’initiative bénéficie cette année à quelque 13.113 élèves du milieu urbain et 111 du rural, dont 6.505 filles, 49 parmi elles en milieu rural, ajoute la même source.

Lancée par SM le Roi Mohammed VI en 2008 et reconduite chaque année, cette initiative vise à lutter contre la déperdition scolaire, garantir l’égalité des chances et apporter un soutien aux familles démunies.

Elle profite aux élèves de l’enseignement primaire et collégial, avec une priorité accordée au monde rural (63%).

Lire aussi

Le Maroc a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains (M. Bourita)

jeudi, 9 mai, 2024 à 22:09

Le Maroc, sous la Conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains, a souligné, jeudi à Nairobi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Création à Asuncion du réseau international des mécanismes nationaux des droits de l’Homme : Abdelkarim Boujradi élu coordonnateur

jeudi, 9 mai, 2024 à 21:39

Les participants au deuxième séminaire international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’élaboration de rapports et de suivi (MNMRS) en matière des droits de l’Homme, tenu à Asuncion, ont adopté jeudi la « Déclaration d’Asuncion » instituant le réseau international des MNMRS, qui se veut « une communauté de pratique durable des MNMRS en vue d’institutionnaliser la coopération, le partenariat, le dialogue et l’échange d’expertises et d’expériences » entre ses membres.

Casablanca: Coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:47

Le coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire a été donné, mercredi à Casablanca, sous le thème “Le rôle de la diplomatie solidaire dans l’atténuation des dommages causés par les catastrophes naturelles”.