Sahara marocain: La Suisse réitère son soutien à une solution politique basée sur le compromis

Sahara marocain: La Suisse réitère son soutien à une solution politique basée sur le compromis

vendredi, 13 novembre, 2020 à 19:16

Genève – La Suisse a réitéré son soutien à “une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable” à la question du Sahara marocain, rappelant “l’importance des efforts sérieux et crédibles visant à parvenir à une solution basée sur le compromis”.

Le Conseil fédéral (gouvernement) “reste convaincu que seule la négociation permettra d’aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable. Il réitère également l’importance d’efforts sérieux et crédibles visant une solution basée sur le compromis”, souligne l’exécutif helvétique dans une réponse à une question déposée par le Groupe socialiste au Parlement.

Dans cette réponse publiée jeudi, le Conseil fédéral exprime son appui aux efforts des Nations Unies et au rôle central qu’elles jouent dans le processus concernant le Sahara.

Lire aussi

Plus de 1500 exposants de 130 pays au GITEX AFRICA MOROCCO 2024, prévu du 29 au 31 mai à Marrakech

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:58

La deuxième édition du GiTEX AFRICA MOROCCO, le plus grand salon de la Tech et des start-up en Afrique, se tiendra du 29 au 31 mai à Marrakech avec la participation de plus de 1500 exposants, représentant plus de 130 pays.

CPS de l’UA : Le Maroc réitère l’impératif de l’approche Nexus Paix, Sécurité et Développement pour la prévention des conflits en Afrique

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:09

Le Maroc a réitéré, mercredi à Addis-Abeba devant le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), l’impératif de l’approche Nexus Paix, Sécurité et Développement pour la prévention des conflits en Afrique.

SIEL 2024 : Présentation de la traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada

mercredi, 15 mai, 2024 à 10:26

La traduction arabe du livre “Si les murs de Fès pouvaient parler” de Naima Berrada, a été présentée, mardi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).