La culture hassanie et les expressions culturelles dans le Sahara marocain, des composantes essentielles de la culture marocaine (ministre)

La culture hassanie et les expressions culturelles dans le Sahara marocain, des composantes essentielles de la culture marocaine (ministre)

lundi, 9 juin, 2014 à 8:31

TanTan- La culture hassanie et les expressions culturelles dans le Sahara marocain, des composantes essentielles de la culture marocaine qui se caractérise par sa diversité et sa richesse, a indiqué dimanche le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.

Dans une déclaration à la MAP, en marge du 10ème moussem de TanTan, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, M. Sbihi a souligné l’importance accordée par la constitution marocaine au développement et à la valorisation de la culture et de la langue hassanie, en “hommage à l’Homme marocain dans le Sahara et pour la préservation de ses droits culturels et linguistiques”.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.