Le Maroc réitère son engagement à interagir avec les mécanismes des droits de l’Homme de l’ONU

Le Maroc réitère son engagement à interagir avec les mécanismes des droits de l’Homme de l’ONU

vendredi, 13 juin, 2014 à 15:19

Genève   –  Le Maroc a réitéré, vendredi devant le Conseil des droits de l’Homme (CDH) à Genève, son engagement à coopérer et à interagir avec les mécanismes de promotion et de protection des droits de l’Homme de l’ONU.

“L’ouverture continue du Royaume sur les mécanismes onusiens, y compris les procédures spéciales, détermine l’approche même dont les autorités ont toujours fait preuve et par laquelle donnent suite à leurs recommandations”, a souligné le délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mahjoub El Haiba.

Le délégué interministériel a fait cette déclaration lors du dialogue interactif avec le rapporteur spécial de l’ONU sur la traite des êtres humains, Joy Ngozi Ezeilo, à l’occasion de la présentation du rapport dans lequel elle rend compte de sa mission en juin 2013 au Maroc.

Lire aussi

Lever du rideau à Rabat sur le 8e Festival du Cinéma en espagnol

lundi, 27 mai, 2024 à 23:51

La huitième édition du Festival du Cinéma en Espagnol, organisée par l’Institut culturel espagnol Cervantes à Rabat, en collaboration avec les ambassades des pays hispanophones au Maroc, s’est ouverte lundi soir avec la projection du film “El suspiro del silencio” (Le soupir du silence) réalisé et écrit par le salvadorien Alfonso Quijada.

Mme Mezzour souligne l’importance de la formation des ressources humaines dans le domaine des Nouvelles technologies

lundi, 27 mai, 2024 à 23:48

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a souligné, lundi à Marrakech, l’importance de la formation des ressources humaines dans le domaine des Nouvelles technologies notamment l’intelligence artificielle.

Le Maroc, un pays en évolution rapide dans divers secteurs (Ambassadeur US)

lundi, 27 mai, 2024 à 21:35

Le Maroc est un pays en évolution rapide dans divers secteurs et se positionne de plus en plus comme un leader technologique en Afrique, a indiqué, lundi à Marrakech, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar.