Les eaux distribuées à Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur (ONEE)

Les eaux distribuées à Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur (ONEE)

mardi, 21 septembre, 2021 à 8:45

Ouezzane – Les eaux distribuées dans la ville d’Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur à l’échelle nationale, a affirmé, lundi, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) – Branche Eau.

Dans un communiqué publié en réaction aux informations véhiculées, le 17 septembre, par certaines plateformes des réseaux sociaux concernant la qualité des eaux distribuées à Ouezzane, le directeur régional de l’ONEE -Branche Eau- de la région du Nord a souligné que “les eaux distribuées dans la ville d’Ouezzane répondent à toutes les normes de qualité en vigueur au niveau national, émanant des recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)”.

Les eaux distribuées sont soumises en permanence à des opérations de contrôle de la qualité à trois niveaux : source, production et au sein du réseau de distribution, en plus des opérations de contrôle et de vérification de la conformité de la qualité menées par les services du ministère de la Santé.

“Sur la base des résultats d’analyses bactériennes et physiochimiques effectuées, de manière périodique et régulière, pendant tous les jours de la semaine par les laboratoires locaux et régionaux de l’Office, sous la supervision du laboratoire central disposant d’une accréditation internationale, la qualité des eaux produites et distribuées dans la ville d’Ouezzane est conforme aux normes nationales relatives à la qualité des eaux à usage alimentaire”, a précisé le communiqué.

La même source a assuré que “les services de l’Office restent à la disposition de toutes les parties prenantes, y compris les élus et les associations de la société civile, pour de plus amples éclaircissements”, ajoutant que “face à ces allégations dénuées de tout fondement, l’Office se réserve le droit de recourir aux procédures judiciaires pour contredire toutes ces rumeurs malveillantes”.

Lire aussi

Journée d’étude à Salé sur le droit du sport au Maroc

lundi, 6 mai, 2024 à 19:07

“Droit du sport au Maroc: étude et analyse de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports” est le thème d’une journée d’étude organisée lundi par l’Institut Royal de Formation des cadres (IRFC) à Salé, avec la participation de nombre d’experts et de spécialistes dans les politiques sportives et le droit du sport.

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.