La mosquée de Jnane Annahda répondra aux besoins des fidèles résidant dans ce quartier  (Toufik)

La mosquée de Jnane Annahda répondra aux besoins des fidèles résidant dans ce quartier (Toufik)

vendredi, 4 juillet, 2014 à 15:37

Rabat – La mosquée de Jnane Annahda, dont la première pierre a été posée vendredi par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine répondra, aux besoins des fidèles dans ce quartier, a indiqué le ministre des Habous et des affaires islamiques, M. Ahmed Toufik.

Dans une déclaration à la presse, M. Toufik a souligné que cette nouvelle mosquée s’inscrit dans le cadre des programmes de construction des lieux de cultes pilotés par le ministère des Habous et des affaires islamiques, conformément aux hautes orientations de SM le Roi Amir Al-Mouminine.

Et d’ajouter que cet édifice religieux d’une capacité de 1.000 fidèles,  sera réalisé avec une enveloppe budgétaire globale de 7 millions de dirhams.

La réalisation de cette moquée traduit l’intérêt particulier accordée par le Souverain à la chose religieuse, particulièrement à la construction des lieux de culte, a-t-il noté.

La mosquée sera construite sur un terrain de 922 m2, selon les normes architecturales marocaines. Elle comprendra deux salles de prière – une pour les hommes et une pour les femmes – une école coranique, un logement pour l’Imam et un autre pour le muezzin, des locaux commerciaux et diverses commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés religieux.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.