Benkirane annonce l’élaboration d’un avant-projet de révision de la Charte de l’investissement

Benkirane annonce l’élaboration d’un avant-projet de révision de la Charte de l’investissement

mercredi, 17 juillet, 2013 à 23:53

Rabat – Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a annoncé, mercredi, l’élaboration d’un avant-projet de révision de la Charte de l’investissement.

Répondant à une question sur “le développement des politiques liées à l’investissement, l’industrie, le commerce et les services”, dans le cadre de la séance mensuelle consacrée aux questions orales relatives à la politique générale devant la Chambre des conseillers, M. Benkirane a indiqué que cet avant-projet a pour objectif de rassembler les dispositions relatives aux avantages et facilitées accordés aux investisseurs dans un cadre contractuel, et de distinguer entre les avantages communs et les régimes d’avantages sectoriels et régionaux.

M. Benkirane, a par ailleurs, indiqué que plus de 200.000 postes d’emplois directs seront créés à l’horizon 2015 dans le cadre du Pacte national pour l’émergence industrielle, ajoutant que ce pacte devrait également contribuer à une croissance de 50 milliards de dirhams du Produit intérieur brut (PIB) attribuable au secteur industriel.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.

Indonésie: Ouverture à Bali du 10ème Forum mondial de l’Eau avec la participation du Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 8:04

Les travaux de la 10ème édition du Forum mondial de l’eau ont débuté lundi à Bali (Indonésie), avec la participation de quelque 30.000 invités de 172 pays, dont une délégation marocaine de haut niveau présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.