Le Maroc condamne l’assassinat du député tunisien Mohamed Brahmi (communiqué)

Le Maroc condamne l’assassinat du député tunisien Mohamed Brahmi (communiqué)

vendredi, 26 juillet, 2013 à 19:22

Rabat-Le Royaume du Maroc a fermement condamné, vendredi, l’assassinat de Mohamed Brahmi, député à l’Assemblée nationale constituante tunisienne.

Le Maroc, qui a appris cette nouvelle avec une grande affliction et un profond chagrin, “condamne énergiquement cet acte criminel abject, et réitère son rejet de la violence et de l’assassinat politique, quelle qu’en soit l’origine, ainsi que tout ce qui peut menacer la stabilité et l’unité de la Tunisie soeur”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Tout en faisant part de sa solidarité avec la famille du défunt et le peuple tunisien frère, le Royaume “réitère son appui au processus démocratique et au consensus national en cours en Tunisie soeur”, et lui souhaite la stabilité et la poursuite du processus de transition démocratique à travers la conjugaison des efforts de toutes les forces politiques et sociales du pays.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.