INDH : Un chantier sociétal structurant dédié au soutien des catégories démunies

INDH : Un chantier sociétal structurant dédié au soutien des catégories démunies

vendredi, 31 octobre, 2014 à 19:01

Casablanca – Depuis son lancement en mai 2005 par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), a apporté un fort soutien aux catégories démunies, notamment parmi les personnes âgées, à travers plusieurs initiatives visant à sortir cette frange sociale de l’exclusion et de la précarité.

L’INDH, basée sur une approche décentralisée, dans le respect des principes de la participation stratégique, du partenariat, de la coordination des actions et de la bonne gouvernance, a permis d’aboutir à des résultats satisfaisants en matière de lutte contre la pauvreté, l’exclusion sociale et la précarité, à travers notamment l’adhésion inconditionnelle des autorités locales et des départements ministériels et la participation active des populations et des acteurs associatifs.

Ce chantier social structurant, qui met l’élément humain au centre de son intérêt, a eu un impact visible au niveau de la région du Grand Casablanca, en réduisant les aspects de la précarité et de l’exclusion sociale et en améliorant le niveau de vie des personnes âgées, qui ont désormais accès à des centres offrant l’ensemble des services sociaux nécessaires.

Lire aussi

Aéronautique : signature d’un accord de partenariat pour l’implantation d’une usine du groupe suédois Trelleborg à Midparc

lundi, 6 mai, 2024 à 20:50

Un accord de partenariat a été signé, lundi à Nouaceur, entre la plateforme industrielle intégrée Midparc et le groupe suédois, Trelleborg, dans le cadre de l’installation de sa nouvelle unité industrielle à MidParc, spécialisée dans la fabrication de systèmes d’étanchéité pour le secteur aéronautique.

Maroc : 16.171 entreprises créées à fin février 2024 (OMPIC)

lundi, 6 mai, 2024 à 20:23

Le nombre d’entreprises créées au Maroc s’est établi à 16.171 unités durant les deux premiers mois de l’année 2024, selon l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

Maintenance du réseau routier : 64 % des routes en “bon”, voire “excellent” état (ministre)

lundi, 6 mai, 2024 à 20:20

Le ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, a indiqué, lundi à Rabat, que 64 % des routes sont “en bon”, voire “excellent” état.