Libye : 43 blessés dans deux explosions près du tribunal de Benghazi

Libye : 43 blessés dans deux explosions près du tribunal de Benghazi

lundi, 29 juillet, 2013 à 10:49

Tripoli – Quarante-trois personnes ont été blessées au cours des deux puissantes explosions dimanche soir dans le périmètre du palais de justice de Benghazi, chef-lieu de l’Est libyen, a indiqué lundi le ministre libyen de la Santé dans un nouveau bilan.

“Les deux explosions hier soir dans le périmètre du palais de justice de Benghazi ont fait 43 blessés”, a annoncé le ministre Noor Eddine Dughman, cité par des médias locaux.

Les deux explosions ont eu lieu au moment de la rupture de jeûne du ramadan, près du Palais de justice et d’un bureau du procureur général, selon Mohamed Hijazi, porte-parole des services de sécurité à Benghazi, qui a indiqué que les détonations “sont dues à l’explosion de deux valises d’explosifs”.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.