Signature d’une convention de convergence et de synergie entre l’INDH et les départements sectoriels

Signature d’une convention de convergence et de synergie entre l’INDH et les départements sectoriels

mercredi, 31 juillet, 2013 à 18:10

Rabat- Une convention de convergence et de synergie entre l’INDH et les départements sectoriels a été signée, mercredi à Rabat, avec pour objectif la consolidation de l’engagement des partenaires concernés dans la réalisation des projets de développement humain, le renforcement de l’interactivité et la rationalisation des dépenses.

Cette convention a été signée entre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et les ministères de la Femme, de la famille, de la solidarité et du développement social; de l’Equipement et du transport ; de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville; de l’Intérieur; de l’Economie et des finances; de l’Education nationale et l’ONEE.

Cette stratégie de convergence sera déclinée en deux niveaux, à savoir la convergence des objectifs au niveau central à travers la mise en place d’un cadre référentiel stratégique, et la convergence des programmes au niveau territorial à travers une action collective et concertée.

Lire aussi

Forum de Haut niveau: Plaidoyer pour ériger l’IA en composante essentielle d’un développement durable de l’Afrique

lundi, 3 juin, 2024 à 13:24

Les intervenants lors de la cérémonie d’ouverture du Forum de Haut niveau sur l’Intelligence artificielle ont plaidé, lundi à Rabat, pour l’instauration de l’IA en composante essentielle d’un développement durable et démocratique de l’Afrique.

France: Les 17 consulats du Royaume à pied d’oeuvre à l’approche de l’opération “Marhaba 2024”

lundi, 3 juin, 2024 à 11:06

A l’approche de la saison estivale, les dix sept consulats du Maroc en France sont pleinement mobilisés pour assurer la réussite de l’opération “Marhaba 2024”, marquant le grand retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Royaume pour leurs vacances.

Législatives en Afrique du Sud: l’ANC perd sa majorité au Parlement (résultats définitifs)

dimanche, 2 juin, 2024 à 21:13

Le Congrès national africain (ANC), parti au pouvoir depuis trente ans en Afrique du Sud, a échoué à conserver sa majorité absolue à l’Assemblée nationale en obtenant seulement 40% des suffrages exprimés lors des élections législatives de mercredi dernier, a annoncé dimanche la Commission électorale (CEI).