Le Conseil national du RNI approuve le principe de participer au gouvernement

Le Conseil national du RNI approuve le principe de participer au gouvernement

vendredi, 2 août, 2013 à 21:04

Rabat- Le Conseil national du Rassemblement national des indépendants (RNI) réunis en session extraordinaire, vendredi à Bouznkia, a approuvé à la majorité, le principe de participer au gouvernement et mandaté, à l’unanimité, le président du parti, Salaheddine Mezouar la gestion des négociations, suite à l’offre du chef du gouvernement concernant l’adhésion du RNI à la majorité.

Lors de cette réunion, dont l’ordre du jour comportait un point unique à savoir continuer dans l’opposition ou participer au gouvernement, les intervenants représentant les sections du RNI dans toutes les régions du Royaume, ont indiqué que toute décision doit tenir compte de l’intérêt national, de l’exception marocaine et de tout ce qui est de nature à renforcer l’image, la place et le poids du parti sur la scène politique nationale.

La participation à la majorité gouvernementale devrait reposer sur une charte fixant clairement les conditions d’adhésion et à même de conforter le positionnement du parti dans le paysage politique marocain, ont-ils dit, soulignant la nécessité d’élaborer un nouveau programme gouvernemental, puisque le RNI avait voté contre l’actuel programme.

Lire aussi

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.

Entretiens maroco-tchèques à Rabat sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la santé

lundi, 6 mai, 2024 à 17:59

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue tchèque, Vlastimil Válek, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.