Le Représentant spécial de l’UE pour les droits de l’Homme exprime son soutien aux réformes engagées par le Maroc dans ce domaine

Le Représentant spécial de l’UE pour les droits de l’Homme exprime son soutien aux réformes engagées par le Maroc dans ce domaine

vendredi, 30 janvier, 2015 à 19:41

Rabat – Le Représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour les droits de l’Homme, M. Stavros Lambrinidis, a exprimé, vendredi à Rabat, le soutien et l’appui de l’UE à toutes les réformes engagées par le Royaume en matière de consolidation des droits de l’Homme, considérant que le Maroc est désormais érigé en exemple à suivre au niveau de la région.

Lors d’une entrevue avec le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, le responsable européen a fait part de l’ambition de l’UE d’élargir les perspectives de partenariat et de coopération avec le Maroc concernant les droits de l’Homme, tant sur les plans bilatéral qu’international, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.