Festival Hadra : Clôture au rythme de fusion artistique

Festival Hadra : Clôture au rythme de fusion artistique

lundi, 19 août, 2013 à 8:08

Essaouira – La première édition du Festival Hadra (15 au 18 août), un événement placé sous le thème “Hadra des femmes soufies : Identité et ouverture”, s’est clôturée dimanche à Essaouira, au rythme d’une magnifique fusion artistique entre les Haddarates souiriate et le groupe musical Rosa Sagrada.

Associée à la qualité acoustique irréprochable et au cadre agréable de la somptueuse Dar Souiri, cette mixtion réussite entre deux univers complétement différents, mais qui s’unissent autour de la célébration du divin, n’a pas laissé indifférent le public venu grappiller les derniers moments de plaisirs offerts, quatre jours durant, par cette manifestation à vocation artistique, mais surtout culturelle, selon ses organisateurs.

Organisée par l’Association des Haddarates d’Essaouira et l’Association Maroc Profond pour la protection du patrimoine, cette première édition, baptisée au nom de feue Aicha Zâiter, une des pionnières des Mâalmate haddarate à Essaouira, a connu la participation de plusieurs troupes nationales d’Essaouira, Taroudant, Tiznit et Goulmim, en plus de l’Anglo-Pakistanaise Sarah Yasseen et la troupe française La Rosa Sagrada.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.