La Présidente de l’OPIC en prospection des grands projets de développement et d’investissements menés par le Maroc

La Présidente de l’OPIC en prospection des grands projets de développement et d’investissements menés par le Maroc

mercredi, 4 mars, 2015 à 12:51

Rabat- Le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a reçu mardi Mme Elizabeth Littlefield, présidente de l’institution américaine pour le financement du secteur privé à l’étranger, Overseas Private Investment Corporation (OPIC), actuellement en prospection des grands projets de développement et d’investissements menés par le Maroc dans une perspective de renforcement de l’engagement de l’OPIC avec le Royaume.

A cet effet, M. Rabbah a présenté la stratégie de son département à l’horizon de 2030 dans différents secteurs notamment portuaire, aéroportuaire, ferroviaire, autoroutier et la logistique.

Cité par un communiqué de son département, le ministre a également souligné l’intérêt que porte le Maroc au Partenariat Public-Privé pour le développement de ses infrastructures.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.