La plage Foum Labouir, une destination privilégiée des habitants de Dakhla

La plage Foum Labouir, une destination privilégiée des habitants de Dakhla

mardi, 27 août, 2013 à 9:50

Par Mokhtar Semlali.

Dakhla – Durant chaque saison estivale, la plage “Foum Labouir” devient un espace très prisé par les habitants de Dakhla, qui y affluent en masse pour profiter des moments de divertissement que procurent ses eaux rafraîchissantes et ses sables dorés, étendus sur des aires naturelles majestueuses.

“Foum Labouir” est également, à l’instar d’autres plages de la baie de Oued Eddahab, un site de renommée internationale vers lequel convergent les amateurs et les professionnels des sports nautiques, notamment le Surf et le Kitsurf.

Cet engouement pour la plage peut s’expliquer par sa proximité de la ville de Dakhla, mais surtout du fait qu’il constitue le prolongement naturel de plusieurs autres sites naturels comme le parc écoforestier et les fermes Tarouma, connues pour leur unité d’élevage d’autruches.

Grâce aux efforts déployés par les différents acteurs locaux en matière de protection de l’environnement, cette plage a été gratifiée l’année dernière du “pavillon bleu”, éco-label qui flotte également sur la plage voisine “Al Moussafir”, témoignant de l’importance particulière accordée à la dimension écologique dans la province de Oued Eddahab.

Les efforts déployés dans ce cadre ont pour but de hisser l’attractivité de la ville, en améliorer l’esthétique urbanistique, asseoir une tradition architecturale respectueuse de l’environnement, préserver l’écosystème de la baie et valoriser les potentialités touristiques de la région.

En outre, la mise en place récemment d’une nouvelle décharge publique, la réalisation de projets d’assainissement liquide et solide, l’aménagement de la corniche et de la route côtière, ainsi que d’espaces verts ont contribué à l’attractivité de la ville et de ses plages.

En plus de ces réalisations, d’autres projets ont été lancés durant ces derniers mois, dont l’aménagement de places publiques et d’espaces verts, la rénovation de l’éclairage public de l’avenue “Al Oualaa”.

Au niveau de ” Foum Labouir”, les différentes mesures prises en matière de protection de l’environnement ont permis d’améliorer la propreté de la plage et les conditions d’estivage et d’aménager des espaces dédiés aux personnes à besoins spécifiques.

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement mène des compagnes de sensibilisation de la population au respect de l’environnement et à l’importance de préserver l’écosystème.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.