L’UE veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive (Stefan Fule)

L’UE veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive (Stefan Fule)

jeudi, 29 août, 2013 à 14:30

Bruxelles- L’Union européenne veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive, a affirmé le commissaire européen en charge de la Politique de voisinage et de l’élargissement, Stefan Fule.

Le commissaire Fule a fait cette déclaration à l’occasion de l’annonce, jeudi à Bruxelles, d’un nouvel appui européen en faveur du développement économique et de la résorption des inégalités sociales au Maroc.

Cet appui destiné à la réforme de la couverture médicale de base et la politique sectorielle agricole concerne la première partie du programme d’action 2013 de l’UE en faveur du Maroc doté de 110 millions d’euros.

“Notre appui à ces deux axes majeurs des réformes socio-économiques nous permet de contribuer à une croissance plus inclusive, conformément aux engagements pris par l’UE auprès de son partenaire marocain et dans le respect de la nouvelle approche de la politique de voisinage”, a indiqué M. Fule dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

SIEL 2024: le Congolais Dibakana Mankessi remporte le Prix Orange du Livre en Afrique

lundi, 20 mai, 2024 à 12:23

L’écrivain et sociologue congolais Dibakana Mankessi a remporté, samedi à Rabat, le prix Orange du Livre en Afrique 2024 pour son ouvrage “Le psychanalyste de Brazzaville”, a annoncé le jury de cette sixième édition, en marge du 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL-2024).

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.