Le premier Festival international du flamenco de Tanger, du 5 au 7 septembre

Le premier Festival international du flamenco de Tanger, du 5 au 7 septembre

vendredi, 30 août, 2013 à 8:53

Tanger- La ville de Tanger accueillera, du 5 au 7 septembre, la première édition du Festival international du flamenco, avec la participation d’artistes de renom représentant ce genre musical ibérique.

Placé sous le signe “Les nuits de l’Andalousie”, le festival proposera notamment des soirées animées par la compagnie de flamenco Antonio Andrade, l’artiste Alberto Lopez et la compagnie Galvan et Ramirez avec la participation du Ballet espagnol Alma.

Intervenant lors d’une conférence de presse pour la présentation du festival, Maria Del Mar, organisatrice de cet événement, a indiqué que le Festival international du flamenco de Tanger vise à contribuer au rapprochement culturel entre le Maroc et l’Espagne, notant que le flamenco, érigé en 2010 patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO, compte de nombreux amateurs particulièrement dans le Nord du Maroc.

Lire aussi

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445 (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

mercredi, 8 mai, 2024 à 22:43

Le 1er Dou al-Qiida de l’année de l’hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le DG de l’OIT

mercredi, 8 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, mercredi au siège de la Chambre à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, en visite au Maroc jusqu’au 9 mai.

Nairobi: forte participation d’OCP Africa au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

mercredi, 8 mai, 2024 à 19:55

Le Sommet africain sur les engrais et la santé du sol, dont les travaux se poursuivent jusqu’à jeudi à Nairobi, connaît une forte participation d’OCP Africa qui a mis en avant, lors de différents événements parallèles, son savoir faire, ses solutions innovantes et son engagement en faveur d’une agriculture durable en Afrique.