Le programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi des ex-détenus : un engagement royal à garantir vie digne et réinsertion à cette catégorie (Responsable)

Le programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi des ex-détenus : un engagement royal à garantir vie digne et réinsertion à cette catégorie (Responsable)

vendredi, 3 juillet, 2015 à 16:18

Casablanca – Le programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi des ex-détenus, que SM le Roi Mohammed VI a lancé vendredi à Casablanca, est une illustration de l’engagement royal à garantir une vie digne et une intégration socio-professionnelle à cette frange de la société, a indiqué le coordonnateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, Azzedine Belmahi.

Bénéficiant à 317 ex-détenus, ce programme vise à leur assurer une intégration socio-professionnelle et à les prémunir contre la récidive, a ajouté M. Belmahi à la presse à cette occasion.

La réinsertion des ex-prisonniers se fera selon deux formules : l’intégration au sein d’une entreprise citoyenne accompagnant la Fondation dans la mise en œuvre du programme de réinsertion des ex-détenus ou encore l’appui à la création de micro-projets ou d’AGR, a-t-il fait remarquer.

Cette démarche permettra à l’ex-détenu de se prendre en charge et de contribuer significativement au développement du pays, a fait valoir M. Belmahi, ajoutant que la Fondation a érigé les établissements pénitentiaires en des espaces de qualification et de réinsertion, à la faveur de l’adhésion de nombre de partenaires, notamment les entreprises citoyennes qui croient en cette approche et à laquelle elles ne cessent d’apporter leur soutien.

Lire aussi

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.

Entretiens maroco-tchèques à Rabat sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la santé

lundi, 6 mai, 2024 à 17:59

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue tchèque, Vlastimil Válek, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.