Les transporteurs routiers prêts à ne pas répercuter la hausse due à l’indexation sur le citoyen (communiqué)

Les transporteurs routiers prêts à ne pas répercuter la hausse due à l’indexation sur le citoyen (communiqué)

jeudi, 19 septembre, 2013 à 21:25

Rabat – Les représentants des Fédérations des transports routiers des personnes et des marchandises se sont montrés compréhensifs de la décision du gouvernement d’adopter le système d’indexation partielle des tarifs de certains produits pétroliers sur les cours mondiaux, exprimant leur disposition à ne pas répercuter la hausse qui en découle sur les prix des prestations fournies au citoyen.

Au cours d’une réunion mercredi avec le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance Mohamed Najib Boulif, les professionnels du transport ont présenté leurs remarques et propositions pour améliorer la rentabilité du secteur et accroitre son apport au PIB, indique jeudi un communiqué du ministère.

S’exprimant lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du dialogue avec les différents acteurs économiques et sociaux à la lumière de l’application du système d’indexation, M. Boulif a donné un exposé détaillé sur ce système entré en vigueur le 16 septembre courant.

Selon le ministère, il a été procédé, à cette occasion, à la création d’une commission conjointe de représentants des départements concernés et des professionnels du transport qui a ensuite tenu sa première réunion consacrée à l’examen des problèmes du secteur et couronnée par la signature d’un procès-verbal renfermant les propositions et revendications des professionnels qui seront satisfaites dans la mesure du possible dans le projet de loi de finances 2014.

Lire aussi

Aéronautique : signature d’un accord de partenariat pour l’implantation d’une usine du groupe suédois Trelleborg à Midparc

lundi, 6 mai, 2024 à 20:50

Un accord de partenariat a été signé, lundi à Nouaceur, entre la plateforme industrielle intégrée Midparc et le groupe suédois, Trelleborg, dans le cadre de l’installation de sa nouvelle unité industrielle à MidParc, spécialisée dans la fabrication de systèmes d’étanchéité pour le secteur aéronautique.

Maroc : 16.171 entreprises créées à fin février 2024 (OMPIC)

lundi, 6 mai, 2024 à 20:23

Le nombre d’entreprises créées au Maroc s’est établi à 16.171 unités durant les deux premiers mois de l’année 2024, selon l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

Maintenance du réseau routier : 64 % des routes en “bon”, voire “excellent” état (ministre)

lundi, 6 mai, 2024 à 20:20

Le ministre de l’Equipement et de l’eau, Nizar Baraka, a indiqué, lundi à Rabat, que 64 % des routes sont “en bon”, voire “excellent” état.