M. Benzakour se félicite à Madrid du niveau de la coopération avec l’institution du Défenseur du peuple espagnol

M. Benzakour se félicite à Madrid du niveau de la coopération avec l’institution du Défenseur du peuple espagnol

vendredi, 27 septembre, 2013 à 19:54

Madrid- Le président de l’Institution du Médiateur du Royaume du Maroc, Abdelaziz Benzakour, a salué, vendredi à Madrid, le niveau de la coopération entre son institution et celle du Défenseur du peuple espagnol.

Intervenant lors d’un séminaire international organisé à l’occasion du 30ème anniversaire de l’institution du Défenseur du peuple espagnol, tenu au siège du Sénat (chambre haute du Parlement), M. Benzakour a mis en exergue les relations de coopération étroite établies entre l’Institution du Médiateur et le défenseur du peuple espagnol, notamment dans le cadre des activités organisées par l’Association des Ombudsmans de la Méditerranée (AOM).

A cette occasion, M. Benzakour, également président de l’AOM, a indiqué que le Maroc et l’Espagne, qui ont été parmi les pays initiateurs de cette Association, accordent un intérêt important à la médiation et à la vulgarisation de la culture de transparence, d’intégrité et de moralisation du service public, précisant que la coopération entre les deux pays se reflète notamment à travers la formation de médiateurs dans un centre basé à Rabat.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.

OCDE : Le Maroc a franchi des étapes importantes dans l’édification de l’État social (Mme Fettah)

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:44

Le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a franchi des étapes importantes dans l’édification de l’État social, a souligné, jeudi à Paris, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.