A l’occasion de l’Aïd Al Adha, l’ONCF met en place un programme “spécial Aïd”

A l’occasion de l’Aïd Al Adha, l’ONCF met en place un programme “spécial Aïd”

mercredi, 9 octobre, 2013 à 17:57

Rabat – L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport spécial à l’occasion de l’Aïd Al Adha 1434 (2013), afin de répondre à la forte affluence des voyageurs attendue durant cette période.

Couvrant la période allant du 11 au 27 octobre, ce plan consiste en la mobilisation de la totalité du parc du matériel voyageurs pour renforcer l’offre et programmer des trains supplémentaires sur les principaux axes du réseau ferré qui connaissent une forte sollicitation, à savoir Casablanca-Rabat-Fès-Meknès-Marrakech-Tanger-Oujda, indique mercredi un communiqué de l’ONCF.

Ce programme “spécial Aïd” prévoit également la mobilisation de plus de 3.000 cheminots afin d’accueillir et orienter les voyageurs dans toutes les gares et à bord des trains, le renforcement du nombre de guichets de vente de billets, l’assistance au niveau des gares pour faciliter l’accès aux quais et aux trains et la mise en place de distributeurs automatiques de tickets, précise le communiqué.

Afin d’éviter les encombrements, l’ONCF invite les voyageurs à s’informer au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, à se procurer les billets aller/retour à l’avance et à respecter l’emprunt des trains indiqués sur leurs billet.

Lire aussi

Le caftan marocain en vedette à Montréal

dimanche, 2 juin, 2024 à 18:06

Le caftan, expression vivante de l’héritage authentique et ancestral du Maroc, a été sous les feux des projecteurs lors d’un événement organisé récemment à Montréal avec la participation de plusieurs designers et créateurs.

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum présente et signe à Paris son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”

dimanche, 2 juin, 2024 à 17:05

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum a présenté et signé, dimanche à l’Hôtel de ville de Paris, son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”, chroniques d’un messager-piéton dans le sud du Maroc, dans le cadre de la 30ème édition du “Maghreb des livres”, le plus grand salon consacré à la création littéraire maghrébine en France.

Laâyoune-Sakia El Hamra: Plus de 16.400 bénéficiaires de la caravane médicale pluridisciplinaire de la MGPAP

dimanche, 2 juin, 2024 à 16:39

Plus de 16.400 personnes ont bénéficié des prestations de la caravane médicale pluridisciplinaire dans les différentes provinces relevant de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, à l’initiative de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).