Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de l’artiste amazigh Ahmad Amentag

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille de l’artiste amazigh Ahmad Amentag

vendredi, 27 novembre, 2015 à 17:18

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste amazigh Ahmad Amentag, décédé mardi dernier à Agadir à l’âge de 90 ans.
Dans ce message, le Souverain a indiqué avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de l’un des pionniers de la chanson amazighe, le grand artiste Ahmad Amentag, que Dieu ait son âme en Sa Sainte Miséricorde.
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi a exprimé à la famille et aux proches du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de la classe artistique et aux amateurs de l’art du regretté, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion.
SM le Roi a, de même, imploré le Très-Haut d’accorder patience et consolation à la famille de feu Ahmad Amentag, de rétribuer le défunt pour ses nobles actions et de l’accueillir en son vaste paradis parmi les vertueux.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.