Adoption de la nouvelle constitution tunisienne: le Maroc accueille favorablement “un pas important dans le processus de transition démocratique” (MAEC)

Adoption de la nouvelle constitution tunisienne: le Maroc accueille favorablement “un pas important dans le processus de transition démocratique” (MAEC)

mardi, 28 janvier, 2014 à 16:54

Rabat – Le Maroc a accueilli favorablement l’adoption de la nouvelle constitution tunisienne, la qualifiant de “pas important dans le processus de transition démocratique dans la République sœur de Tunisie”.
“Le Royaume du Maroc se félicite, à cet égard, de l’esprit d’entente et de consensus ayant marqué ce processus démocratique, et salue l’ensemble des potentialités politiques tunisiennes pour leur sens patriotique constructif, et leurs efforts sérieux et continus pour traverser cette étape historique délicate”, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Réitérant son soutien total à la Tunisie dans ses démarches visant à consacrer la démocratie et à renforcer la sécurité et la stabilité, ajoute le communiqué, le Maroc forme le voeu de voir les parties concernées mener avec succès les prochaines étapes de la feuille de route, et permettre au peuple tunisien de réaliser ses aspirations au développement et à la prospérité, à la faveur de l’édification d’un Maghreb solidaire et agissant.

Lire aussi

France: L’hydroxychloroquine interdite contre le Covid-19

mercredi, 27 mai, 2020 à 9:06

Le gouvernement a abrogé mercredi les dispositions dérogatoires autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine contre le nouveau coronavirus à l’hôpital en France, hors essais cliniques, selon un décret paru au Journal officiel.

COVID-19 : 500.000 familles menacées de pauvreté en Algérie

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:42

Quelque 500.000 familles algériennes sont menacées de pauvreté à cause du Coronavirus, a révélé mardi l’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA).

Rwanda/Coronavirus : 339 cas positifs, 244 guérisons

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:36

Trois (3) nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés mardi au Rwanda, portant à 339 le total des contaminations dans le pays, a annoncé le ministère rwandais de la Santé.