Antigua-et-Barbuda réaffirme sa position « constante » concernant la marocanité du Sahara (Communiqué conjoint)

Antigua-et-Barbuda réaffirme sa position « constante » concernant la marocanité du Sahara (Communiqué conjoint)

vendredi, 10 janvier, 2020 à 20:32

Rabat- Le Gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, a réaffirmé, vendredi à Rabat, sa position « constante » concernant la marocanité du Sahara et la souveraineté du Royaume du Maroc sur ses provinces du sud.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de l’immigration et du Commerce d’Antigua-et-Barbuda, E. Paul Chet Greene, a relevé que ce « conflit régional doit être résolu dans le cadre du Plan d’autonomie du Royaume, que nous considérons crédible, sérieux et réaliste ».

Le responsable antiguayen a également réitéré l’engagement du gouvernement de son pays à soutenir le plan d’autonomie au niveau de tous les fora régionaux et internationaux, notamment au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies, de la 4ème Commission, du Conseil des droits de l’homme, du C24, ainsi qu’au niveau des organisations régionales telles que l’OECO et la CARICOM « pour parvenir à une solution politique, dans le cadre de la souveraineté du Royaume du Maroc et dans le respect de son intégrité territoriale ».

Lire aussi

Botola Pro D1 ” Inwi ” (24e journée) : victoire du Wydad de Casablanca chez lui contre l’Olympique de Khouribga (1-0)

dimanche, 22 mai, 2022 à 19:18

Le Wydad de Casablanca a renversé l’Olympique de Khouribga un but à zéro et s’est octroyé 3 points pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro D1, dimanche, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Bulgarie : Participation remarquable du Maroc à la célébration de la Journée de l’Afrique

dimanche, 22 mai, 2022 à 19:11

Le Maroc a pris part, samedi, à la traditionnelle journée de l’Afrique en Bulgarie qui a été l’occasion de mettre en valeur la richesse et la diversité du continent et de rapprocher ses communautés.

Al Haouz : Célébration du 17è anniversaire de l’INDH

dimanche, 22 mai, 2022 à 19:07

La Province d’Al Haouz a organisé, récemment, une rencontre de communication sous le signe “la phase 3, une approche renouvelée pour l’inclusion des jeunes”, et ce, à l’occasion de la célébration du 17è anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).