• Accueil
Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret délimitant les francs-bords du domaine public hydraulique

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret délimitant les francs-bords du domaine public hydraulique

jeudi, 14 janvier, 2021 à 15:59

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Dakhla par vidéoconférence sous la présidence du chef de gouvernement Saad Dine El Otmani, a adopté un projet de décret délimitant les francs-bords du domaine public hydraulique, tout en prenant en considération les remarques émises à son sujet.

Le projet de décret n° 2.20.650 vise à mettre en place une procédure de délimitation de ces francs-bords d’une part et à définir la composition de la commission spéciale chargée de recueillir les réclamations et les revendications d’autrui d’autre part, a indiqué M. Saaïd Amzazi, porte-parole du gouvernement, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Le texte a été présenté par le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a relevé M. Amzazi.

Lire aussi

Séisme en Indonésie: Plus de 80 morts, les pluies torrentielles compliquent les recherches de survivants

dimanche, 17 janvier, 2021 à 18:39

Les pluies torrentielles compliquaient dimanche les recherches des éventuels survivants du séisme qui a fait, selon un nouveau bilan, au moins 81 morts et des milliers de sans-abris sur l’île indonésienne de Célèbes, rapportent des médias locaux.

Les eaux de l’Oued Bouskoura désormais “décolorées et limpides” (Lydec)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 15:54

Les eaux traitées par la Station d’épuration des eaux usées (STEP) de Nouaceur qui se déversent dans le Canal agricole (Oued Miricane) sont “désormais décolorées et limpides”, après le traitement immédiat des rejets de couleur rouge concentrée émanant d’un industriel spécialisé dans les colorants alimentaires qui ont atteint l’Oued Bouskoura

L’équipe nationale U17 en stage de préparation à Maâmoura

dimanche, 17 janvier, 2021 à 15:19

La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) entamera lundi un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF).