Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret délimitant les francs-bords du domaine public hydraulique

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret délimitant les francs-bords du domaine public hydraulique

jeudi, 14 janvier, 2021 à 15:59

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Dakhla par vidéoconférence sous la présidence du chef de gouvernement Saad Dine El Otmani, a adopté un projet de décret délimitant les francs-bords du domaine public hydraulique, tout en prenant en considération les remarques émises à son sujet.

Le projet de décret n° 2.20.650 vise à mettre en place une procédure de délimitation de ces francs-bords d’une part et à définir la composition de la commission spéciale chargée de recueillir les réclamations et les revendications d’autrui d’autre part, a indiqué M. Saaïd Amzazi, porte-parole du gouvernement, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Le texte a été présenté par le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a relevé M. Amzazi.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.