• Accueil
Covid19: Des économistes et experts marocains exposent leurs visions de la relance économique lors d’une rencontre avec M. El Otmani

Covid19: Des économistes et experts marocains exposent leurs visions de la relance économique lors d’une rencontre avec M. El Otmani

samedi, 8 août, 2020 à 14:37

Rabat –  Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a tenu, vendredi soir, une rencontre avec des économistes et experts marocains pour débattre et échanger au sujet de la relance économique post-covid.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur les priorités et propositions à même de faire face aux répercussions économiques et sociales de la pandémie du nouveau coronavirus, indique un communiqué du département du chef du gouvernement, précisant que M. El Otmani a accueilli favorablement les visions de ces experts pour la relance de l’économie nationale.

A cette occasion, le chef du gouvernement a rappelé la situation que connaît le Royaume, ainsi que les Hautes orientations royales contenues dans le discours du Trône, notant que SM le Roi Mohammed VI a souligné les difficultés sanitaires, économiques et sociales, tout en mettant en avant les opportunités à saisir.

Le Souverain a aussi insisté sur la responsabilité collective à agir, appelant à mutualiser les efforts de tous les Marocains dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour relever les défis, ajoute la même source.

Les experts ayant pris part à cette rencontre ont exposé leurs propositions et visions pour réaliser la relance économique escomptée.

Lors de cette rencontre, M. El Otmani a assuré qu’il accordera l’intérêt à ces propositions, faisant savoir que le gouvernement est ouvert à toutes les compétences nationales au service de la Nation et des citoyens, conclut le communiqué.

Lire aussi

L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain (Webinaire)

jeudi, 24 septembre, 2020 à 23:59

L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain, ont affirmé les participants au webinaire “Sahara et droits humains”, organisé par le Collectif associatif Droits de l’homme sans frontières.

Béni Mellal-Khénifra : Lancement d’un baromètre régional de l’investissement

jeudi, 24 septembre, 2020 à 20:47

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Béni Mellal-Khénifra, a lancé, mercredi, à l’occasion d’une visio-conférence, la version Bêta du Baromètre régional de l’investissement.

Marché financier international: Le Maroc émet avec succès un emprunt obligataire de 1 milliard d’euros en deux tranche (ministère)

jeudi, 24 septembre, 2020 à 20:09

Le Royaume du Maroc a émis, jeudi, un emprunt obligataire sur le marché financier international de 1 milliard d’euros (Md€) en deux tranches de 500 millions d’euros (M€) chacune, annonce le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.