Le gouvernement adopte un projet de décret portant création du Comité interministériel des affaires des MRE

Le gouvernement adopte un projet de décret portant création du Comité interministériel des affaires des MRE

jeudi, 12 février, 2015 à 18:33

Rabat- Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret NO 02-14-963, modifiant et complétant le décret portant création du Comité interministériel des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué que ce projet de décret vise à adapter les prérogatives du Comité interministériel aux nouvelles missions du ministère relatives aux affaires des MRE, fixées par le décret 2-14-192 du 4 Joumada II 1434 correspondant au 4 avril 2014.
Présenté par le ministre chargé des MRE et les Affaires de la migration, le projet de décret s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la première réunion du Comité interministériel des affaires des MRE, tenue le 26 juin 2014 sous la présidence du chef du gouvernement, a noté M. El Khalfi.
Il a été décidé, lors de cette réunion, d’inscrire les affaires des réfugiés et des migrants étrangers présents sur le territoire marocain, ainsi que les affaires des Marocains établis à l’étranger dans le cadre des dispositions du décret portant création du Comité interministériel des affaires des MRE, a-t-il dit.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.