La grâce royale accordée à Mlle Hajar Raissouni, une “décision sage” qui dénote “la clairvoyance” du Souverain

La grâce royale accordée à Mlle Hajar Raissouni, une “décision sage” qui dénote “la clairvoyance” du Souverain

jeudi, 17 octobre, 2019 à 17:22

Rabat-La grâce accordée par SM le Roi Mohammed VI à Mlle Hajar Raissouni, condamnée à une peine de prison ferme, est une “décision sage” qui dénote “la clairvoyance et la sagesse” du Souverain, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de la première réunion du Conseil du gouvernement dans sa nouvelle mouture après sa restructuration, M. Abyaba a indiqué que cette grâce royale a été évoquée lors de cette réunion, faisant savoir que l’Exécutif se félicite de cette décision sage et de la clairvoyance de SM le Roi.

Cette grâce royale est “un geste humain” qui reflète la compassion de SM le Roi, Amir Al Mouminine, avec toutes les significations que porte la grâce dans la culture marocaine, arabe et islamique”, a souligné le porte-parole du gouvernement, ajoutant que cette grâce royale a été “favorablement accueillie par le peuple marocain”.

Un communiqué du ministère de la Justice avait indiqué mercredi que SM le Roi a accordé Sa grâce à Mlle Hajar Raissouni, condamnée à une peine de prison, ainsi qu’à son fiancé et à l’équipe médicale poursuivie dans cette affaire.

Cette grâce royale s’inscrit dans le cadre de la compassion et la clémence reconnues au Souverain et du souci de SM le Roi de préserver l’avenir des deux fiancés qui comptaient fonder une famille conformément aux préceptes religieux et à la loi, malgré l’erreur qu’ils auraient commise et qui a conduit à cette poursuite judiciaire, a ajouté le communiqué.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.