Le Chef du Gouvernement a reçu 5 démissions individuelles de ministres du PI

Le Chef du Gouvernement a reçu 5 démissions individuelles de ministres du PI

jeudi, 11 juillet, 2013 à 18:01

Rabat – Le Chef du Gouvernement a reçu cinq démissions individuelles de ministres du parti de l’Istiqlal (PI) et elles sont actuellement à l’examen, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lors du Conseil de gouvernement réuni jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a affirmé que l'”exécutif fonctionne avec la totalité de ses membres et les ministres du PI jouissent de l’ensemble de leurs prérogatives et responsabilités”, a ajouté M. El Khalfi dans un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Le comité exécutif du PI avait décidé lundi dernier de mettre à exécution la décision du conseil national du parti de se retirer du gouvernement.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.