Le Maroc appelle l’ONU et l’OCI à soutenir davantage le Mali dans sa phase de reconstruction et à plus de coopération au Sahel

Le Maroc appelle l’ONU et l’OCI à soutenir davantage le Mali dans sa phase de reconstruction et à plus de coopération au Sahel

mardi, 29 octobre, 2013 à 0:40

New York (Nations Unies) – Le Maroc a appelé lundi au siège de l’ONU à New York, les Nations Unies et l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), à soutenir davantage les efforts du Mali dans “cette phase de reconstruction” et à “plus de coopération” dans la région du Sahel.

“Tout en se félicitant et soutenant la coopération fructueuse de l’ONU et l’OCI” dans la région du Sahel, le Maroc appelle les deux organisations à “déployer davantage d’efforts pour soutenir le Mali dans cette phase de reconstruction et de développement de son économie”, a affirmé la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération, Mbarka Bouaida.

Elle a tenu à saluer la mission humanitaire de haut niveau dans la région menée conjointement, en octobre dernier, par l’OCI et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) et qui a eu un “profond impact” auprès des populations de cette région, notamment au Mali, à travers une “atténuation significative” de leurs souffrances.

Lire aussi

Le pilote marocain Michael Benyahia se démarque sur toutes les courses du E Sport 

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:42

Le pilote marocain Michael Benyahia a réussi à terminer dans le top 10 à chaque E Course (9ème à Monaco en Formula 1, 5ème à Indiana Polis en Indy Car, 8ème au Mans en LMP3), indique-t-on dans un communiqué dimanche.

Des longs métrages marocains sur le site web du CCM: un nouveau programme à partir de mardi prochain

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:34

Suite au grand succès de l’opération de présentation de longs métrages marocains de fiction et de documentaires sur le site web du Centre cinématographique marocain (CCM), pendant la période de confinement, un nouveau programme sera mis en ligne à partir du mardi 14 juillet 2020, a annoncé le CCM dans un communiqué dimanche.

Liga (Séville/Majorque) : En-Nesyri buteur sur une passe décisive de Bounou

dimanche, 12 juillet, 2020 à 23:30

L’international marocain Youssef En-Nesyri a contribué, dimanche soir, à la victoire de son équipe FC Séville (2-0) contre Majorque dans le cadre de la 36ème journée du championnat espagnol.