M. Akhannouch prend part à Abidjan au 5è Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales

M. Akhannouch prend part à Abidjan au 5è Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales

samedi, 23 novembre, 2019 à 6:56

Abidjan – Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch, a pris part jeudi à Abidjan, à la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) qui se tient sous le thème « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».

M. Akhannouch était accompagné à cette occasion par l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, M. Abdelmalek Kettani, peut-on lire dans un communiqué du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

La délégation marocaine comprenait également des responsables du ministère et de représentants de fédérations interprofessionnelles du secteur agricole, précise la même source, notant qu’il s’agit de la 3ème participation du Maroc au SARA.

Le SARA est un événement de référence en Afrique sub-saharienne dont le but est de valoriser, de promouvoir et de développer les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche du continent, indique le ministère, relevant que pour cette édition où la France est pays à l’honneur, le SARA devrait accueillir, jusqu’au 2 décembre, plus de 800 exposants sur un espace de 18 000 m² et plus de 300 000 visiteurs provenant de 30 pays.

Depuis 2015, le Maroc a participé consécutivement aux éditions de ce salon biannuel, dans un objectif d’échange d’expertise et développement des opportunités de coopération entre les différents acteurs agricoles dans le continent africain.

Le pavillon du Maroc s’étale sur 180 m2 et accueille 15 entreprises marocaines opérant dans le domaine de l’agroalimentaire, des fruits et légumes frais, des produits de terroir et des produits de la mer, conclut le communiqué.

Lire aussi

M. Hilale devant le Conseil de sécurité: la protection des civils passe par la prévention des conflits et le règlement pacifique des différends

mercredi, 22 mai, 2024 à 16:56

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, en sa qualité de co-président du Groupe des amis sur la Responsabilité de protéger, a déclaré devant le Conseil de sécurité, au nom de ce groupe regroupant 55 Etats membres et l’Union européenne, que la protection des populations civiles passe par la prévention des conflits et le règlement pacifique des différends conformément au droit international.

Le Conseil des ministres arabes de l’information, du 27 au 29 mai au Bahreïn

mercredi, 22 mai, 2024 à 16:45

La 54ème session du Conseil des ministres arabes de l’information, se tiendra du 27 au 29 mai au Bahreïn.

Afrique : Nécessité d’une intégration économique inclusive (M. Jouahri)

mercredi, 22 mai, 2024 à 14:55

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a souligné, mercredi à Dakhla, l’importance d’une intégration économique inclusive de l’Afrique pour atteindre la prospérité escomptée.