M. Amzazi met en exergue la contribution de la formation professionnelle privée au marché de l’emploi

M. Amzazi met en exergue la contribution de la formation professionnelle privée au marché de l’emploi

mardi, 24 décembre, 2019 à 15:34

Marrakech- Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, a mis en exergue, mardi à Marrakech, la contribution indéniable du secteur de la formation professionnelle privée dans la production des compétences nécessaires pour le marché de l’emploi.

Dans une allocution lue en son nom lors de la cérémonie de clôture du séminaire national sur “les perspectives de développement de la formation professionnelle privée : Vers un repositionnement du secteur”, M. Amzazi a relevé que depuis la promulgation de la loi 13.00 portant statut de ce secteur, environ 680.000 lauréats de la formation professionnelle initiale ont suivi leur parcours dans des établissements de formation professionnelle privée dans plusieurs filières représentant divers secteurs de l’économie nationale, ce qui représente 32% de l’effectif global des lauréats du système sur la même période.

Lire aussi

Drâa-Tafilalet : le RNI tient son congrès régional

dimanche, 3 juillet, 2022 à 21:52

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a tenu, dimanche à Errachidia, son congrès régional de Drâa-Tafilalet, en présence de membres du bureau politique de ce parti, ainsi que de plusieurs de ses cadres et parlementaires.

Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels (seniors): La Sorba du Moqaddem Maher El Bachir remporte la 21ème édition

dimanche, 3 juillet, 2022 à 21:42

La Sorba du Moqaddem Maher El Bachir a remporté, dimanche à Dar Es Salam à Rabat, la 21è édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels « Tbourida », comptant pour le championnat du Maroc seniors 2022 (27 juin-03 juillet).

Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

dimanche, 3 juillet, 2022 à 19:23

L’islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a-t-on appris auprès de ses proches.