M. Benchaaboun s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

M. Benchaaboun s’entretient avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

jeudi, 17 janvier, 2019 à 16:05

Rabat – Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini,au lendemain de l’adoption, à une grande majorité (444 voix), de l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne (UE) par le Parlement européen.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. Benchaaboun s’est félicité de l’adoption par le Parlement européen à Strasbourg de l’accord agricole Maroc-UE, notant que les entretiens avec Mme Mogherini ont été l’occasion de se pencher sur l’aspect économique et financier dudit accord.

Il a appelé dans ce sens à accélérer la cadence de sa mise en oeuvre et à activer rapidement ses mécanismes et ses conventions, notamment concernant le volet fiscal et l’accompagnement du Maroc sur plusieurs domaines ayant trait aux volets économique, financier et social.

Le ministre a mis en exergue à cette occasion le rôle important joué par le Maroc au niveau de l’économie sur le contient africain, soulignant que le Maroc est un hub vers l’Afrique pour l’UE.

En visite de deux jours au Royaume, Mme Mogherini s’est entretenue avec plusieurs hauts responsables marocains. L’objectif est de consolider la dynamique de relance des relations entre le Maroc et l’UE et passer en revue les relations bilatérales notamment dans les domaines politique, économique, sécuritaire et migratoire.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.