M. Benkirane appelle à hâter l’exécution des jugements prononcés en faveur des citoyens contre l’administration publique

M. Benkirane appelle à hâter l’exécution des jugements prononcés en faveur des citoyens contre l’administration publique

jeudi, 28 novembre, 2013 à 19:37

Rabat- Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a appelé, lors du Conseil de gouvernement réuni jeudi à Rabat, à hâter l’exécution des jugements prononcés en faveur des citoyens contre l’administration publique, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustafa El Khalfi.

M. Benkirane, qui a dit avoir eu un entretien téléphonique avec le président de l’Institution du Médiateur à ce sujet, a précisé que son appel à davantage de célérité dans l’exécution des jugements procède de la nécessité de consacrer la crédibilité de l’Etat et permettre au citoyen d’exercer la plénitude de ses droits, a indiqué M. El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue des travaux du Conseil.

M. Benkirane a exhorté les membres du gouvernement à faire preuve de sérieux et de responsabilité dans le traitement de cette requête, et à s’investir personnellement dans le suivi de ce dossier, “surtout que certains verdicts concernent le quotidien de citoyens en situation difficile”, citant, à titre d’exemple, les affaires de l’expropriation et d’abus de pouvoir.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.