M. Hassad s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye

M. Hassad s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye

jeudi, 15 mai, 2014 à 21:14

Rabat- Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, Tarek Mitri.

La visite de M. Mitri au Royaume s’assigne pour objectifs de bénéficier de l’expérience marocaine en matière de consécration des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, d’examiner les formes et les moyens de sa mise en oeuvre en Libye dans le cadre des programmes des Nations Unies pour édifier les institutions de l’Etat libyen, ainsi que des efforts pour rétablir la sécurité et la stabilité et assurer le succès du processus de transition démocratique dans le pays.

La visite ambitionne également de tirer profit de l’expérience marocaine dans les domaines de l’élaboration des textes juridiques, de la législation et la rédaction de rapports, ainsi que la formation au profit des instances gouvernementales oeuvrant dans le domaine de la justice et des droits de l’Homme et les acteurs de la société civile.

Lire aussi

Le procès-verbal diffusé sur des réseaux sociaux relatif à la saisie d’une quantité de drogues est “falsifié” (Parquet)

lundi, 20 janvier, 2020 à 22:20

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a indiqué que le procès-verbal dont les photos ont été diffusées sur des réseaux sociaux, et qui concerne la saisie d’une quantité de drogues et le déferrement des personnes impliquées devant le parquet compétent en 2015, est “falsifié”.

Botola Pro: Le WAC leader à la faveur de sa victoire face à l’OCS

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:37

Le Wydad de Casablanca s’est offert la victoire face à l’Olympic de Safi (1-2) et reprend la tête du classement de la Botola Pro, en match retard comptant pour la douzième journée, disputé lundi sur la pelouse du stade El Massira à Safi.

Taroudant: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un couple soupçonné d’agression sur leur fille

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:29

La brigade de la police judiciaire de Taroudant a ouvert lundi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un couple soupçonné d’agresser leur fille de 7 ans, et d’exposer son corps à des brûlures au deuxième degré.