M. Hassad s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye

M. Hassad s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye

jeudi, 15 mai, 2014 à 21:14

Rabat- Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, Tarek Mitri.

La visite de M. Mitri au Royaume s’assigne pour objectifs de bénéficier de l’expérience marocaine en matière de consécration des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, d’examiner les formes et les moyens de sa mise en oeuvre en Libye dans le cadre des programmes des Nations Unies pour édifier les institutions de l’Etat libyen, ainsi que des efforts pour rétablir la sécurité et la stabilité et assurer le succès du processus de transition démocratique dans le pays.

La visite ambitionne également de tirer profit de l’expérience marocaine dans les domaines de l’élaboration des textes juridiques, de la législation et la rédaction de rapports, ainsi que la formation au profit des instances gouvernementales oeuvrant dans le domaine de la justice et des droits de l’Homme et les acteurs de la société civile.

Lire aussi

Un haut responsable équatorien exprime l’intérêt de son pays à développer un partenariat multidimensionnel avec le Maroc

lundi, 16 septembre, 2019 à 18:04

Le vice-ministre équatorien des relations extérieures, de l’intégration régionale et de la coopération internationale, M. Andrés Terán, a exprimé, lundi à Rabat, le grand intérêt du président équatorien Lenín Moreno et de son gouvernement à développer un partenariat multidimensionnel avec le Maroc.

Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

lundi, 16 septembre, 2019 à 13:31

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé sur la rentrée scolaire 2019-2020.

Le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché national est de 5,23% en 2019 (étude)

lundi, 16 septembre, 2019 à 13:23

Ce taux a enregistré une hausse par rapport à 2018, où il s’était établi à 3,73%, contre 5,64% en 2017 et 7,64% en 2016.