M. Nasser Bourita s’entretient avec son homologue luxembourgeois

M. Nasser Bourita s’entretient avec son homologue luxembourgeois

mardi, 6 avril, 2021 à 19:29

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, de l’Immigration et de l’Asile du Luxembourg, M. Jean Asselborn.

Les deux ministres ont salué la dynamique positive des relations bilatérales et ont réitéré leur volonté de les renforcer davantage, en les ouvrant à de nouveaux domaines de coopération, comme les énergies renouvelables, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Ils se sont félicités, à cet égard, de l’organisation de la mission économique princière, effectuée au Maroc en 2019, par Leurs Altesses le Grand-Duc Héritier, Prince Guillaume, et la Grande-Duchesse Héritière, Princesse Stéphanie, ajoute la même source.

M. Bourita et M. Asselborn ont également mis en avant la gestion exemplaire des deux pays en matière de lutte contre la pandémie de la Covid-19, relève le communiqué.

Le ministre luxembourgeois a tenu à saluer le Maroc pour son rôle de partenaire stratégique de l’UE et ses efforts sérieux et crédibles en tant que pôle de stabilité et relais de développement et de croissance dans la région.

Les deux ministres ont constaté la convergence de points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation en Libye, au Sahel et au Moyen-Orient, conclut le communiqué.

Lire aussi

Des experts américains soulignent la pertinence de la Proclamation US sur le Sahara marocain

mercredi, 14 avril, 2021 à 23:21

Des experts américains en droit et en relations internationales ont souligné, mercredi, la pertinence de la Proclamation US sur le Sahara marocain, en affirmant que le soutien à l’autonomie sous souveraineté marocaine a été la politique suivie de longue date par les Etats-Unis sous plusieurs administrations.

Le règlement de la question du Sahara au centre d’un entretien entre le vice-ministre russe des AE et l’ambassadeur du Maroc à Moscou

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:28

Le règlement de la question du Sahara marocain a été au centre d’un entretien, mercredi à Moscou, entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Vershinin et l’ambassadeur du Maroc, Lotfi Bouchaara.

Transport urbain à Casablanca: changement d’horaire à l’occasion du Ramadan

mercredi, 14 avril, 2021 à 21:23

La société Alsa Al-Baida a annoncé avoir modifié l’horaire des départs de sa flotte de bus, dans la capitale économique, à l’occasion du mois de Ramadan béni.