Passation de pouvoirs entre MM. Mohamed Boussaid et Aziz Akhannouch

Passation de pouvoirs entre MM. Mohamed Boussaid et Aziz Akhannouch

vendredi, 11 octobre, 2013 à 8:22

Rabat- La cérémonie de passation de pouvoirs entre M. Mohamed Boussaid, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Economie et des Finances, et son prédécesseur, M. Aziz Akhannouch, ministre sortant par intérim, s’est déroulée jeudi à Rabat.

Lors de cette cérémonie, marquée par la présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, Idriss Azami Idrissi, M. Boussaid a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par le Souverain.

“Il y a des défis de taille qui nous attendent pour la dynamisation de l’économie nationale et le renforcement des finances publiques”, a indiqué à cette occasion le nouveau titulaire du portefeuille de l’Economie et des Finances.

Pour sa part, M. Akhannouch a félicité le nouveau ministre de l’Economie et des Finances pour la confiance placée en lui par SM le Roi, saluant le parcours professionnel réussi de M. Boussaid.

M. Akhannouch a tenu aussi à exprimer ses vœux de plein succès à M. Boussaid, tout en appelant les cadres du ministère à apporter leur appui au nouveau ministre.

De son côté, M. Azami Idrissi a félicité le nouveau ministre de l’Economie et des Finances pour la confiance placée en lui par le Souverain, soulignant que M. Boussaid “peut compter sur le soutien de tout le personnel du ministère afin qu’il puisse s’acquitter de sa mission avec succès”.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.