Réunion vendredi du Conseil de gouvernement

Réunion vendredi du Conseil de gouvernement

mercredi, 11 décembre, 2013 à 14:26

Rabat – Un Conseil de gouvernement se tiendra, vendredi à Rabat, sous la présidence du Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.
Au début de ses travaux, le Conseil examinera un projet de loi relatif à la liquidation du budget de l’exercice 2011 et un projet de décret relatif aux conditions et modalités de fixation des prix publics de vente des médicaments fabriqués localement ou importés, indique un communiqué du département du Chef de gouvernement.

Le conseil se penchera, par la suite, sur un protocole entre le Maroc et l’Union européenne sur la fixation des possibilités de pêche et de la contrepartie financière stipulées dans l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche signé le 18 novembre dernier à Bruxelles entre les deux parties, en plus d’un projet de loi portant approbation de ce protocole.

Au terme de ses travaux, le Conseil examinera des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.