Entretiens entre M. Ghellab et la présidente de Transparency International sur la coopération pour la lutte contre la corruption

Entretiens entre M. Ghellab et la présidente de Transparency International sur la coopération pour la lutte contre la corruption

jeudi, 30 janvier, 2014 à 19:12

Rabat  – Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a eu des entretiens avec la présidente de Transparency International (TI), Huguette Labelle, qui effectue une visite de travail au Maroc à l’invitation de Transparency Maroc pour prendre part à la cérémonie de remise du Prix de l’intégrité 2013.

Au cours de cette rencontre, tenue mardi à Rabat en présence du président l’Association des parlementaires marocains contre la corruption, Abdelaziz Omari, et du secrétaire général de l’Association marocaine de lutte contre la corruption (Transparency Maroc), Abdessamad Sadok, les deux parties ont évoqué les moyens de consolider la coopération entre le Maroc et Transparency International en ce qui concerne la lutte contre la corruption, souligne jeudi un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Ghellab a saisi cette occasion pour donner un aperçu sur les prérogatives que la nouvelle Constitution a conférées au Parlement et son rôle en matière de lutte contre la corruption, évoquant à ce titre quelques dispositions du nouveau règlement intérieur de la Chambre ayant trait au code d’éthique et de déontologie et à la création d’un comité parlementaire permanent pour le contrôle des finances publiques, précise la même source.

La présidente de Transparency International a, quant à elle, tenu à saluer le climat de stabilité dont jouit le Royaume, à la faveur des réformes engagées durant les dernières années, afin de satisfaire aux aspirations de la société marocaine, conclut le communiqué.

Mme Labelle avait également eu des entretiens avec le président de l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC), Abdeslam Aboudrar, et le vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salah Eddine Kadmiri.

Lire aussi

Championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu”: Le Marocain Aziz Krir remporte le titre

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:11

Le Marocain Aziz Krir a remporté le championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu” dans la catégorie des 35 ans, organisé récemment en Inde.

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).